Services

Services

SERVICES CONSEILS PERSONNALISÉS

Notre rôle de courtier hypothécaire est d’agir comme intermédiaire entre un particulier, en l’occurence vous, voulant souscrire un prêt hypothécaire et une institution financière qui souhaite prêter des fonds à cette fin. Grâce à Multi-Prêts, nous avons accès aux produits d’une vingtaine d’institutions financières dont nous reçevons les promotions exclusives via un système informatique centralisé. Ainsi, nous pouvons négocier et obtenir rapidement pour vous les meilleures conditions sur le marché.

PREMIÈRE PROPRIÉTÉ

Mise de fonds

Vous devez savoir que l’achat d’une propriété requiert généralement :

  • une mise de fonds minimale de 5 % de son prix d’achat pour le premier 500 000 $
  • une mise de fonds minimale de 10 % pour l’excédent du 500 000$
  • la preuve de votre capacité à débourser les différents frais afférents à l’achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent 1,5 % du prix de la propriété.

Réunir la mise de fonds nécessaire peut sembler un défi de taille. Notre rôle est de vous aider à choisir les solutions qui répondent à votre style de vie, votre budget et vos besoins financiers à long terme. Quels que soient vos besoins, nous avons la solution hypothécaire qui vous convient!

LE CRÉDIT DIFFICILE, ÇA NOUS CONNAÎT!

Si vous avez des difficultés au crédit parce que :

  • vous avez déjà fait faillite?
  • vous n’avez aucun historique de crédit?
  • vous avez une faible cote de crédit?

Ne stressez pas, chez Multi-Prêts, on fait affaire avec des institutions prêteuses qui sont ouvertes à prêter aux gens avec un crédit difficile. Nous pouvons préparer pour vous une proposition sur mesure pour vous avec l’institution prêteuse la mieux adaptée à votre situation, en plus de vous guider pour vous aider à améliorer votre cote de crédit.

NOUVEAUX ARRIVANTS

Vous êtes un nouvel arrivant et l’accès à la propriété vous paraît un rêve qui devient de plus en plus inaccessible? Nous pouvons vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation. Un nouvel arrivant doit répondre à deux critères afin de se qualifier pour obtenir une hypothèque :

  • Avoir obtenu le statut de résident permanent (preuve exigible : formulaire IMM 5292).
  • Avoir un emploi à temps plein durant au moins trois mois, excluant la période de probation (preuve exigible : lettre d’attestation d’emploi).

Les conditions à remplir pour acheter une propriété varient ensuite selon vos antécédents d’emploi, votre historique de crédit et votre actif.

VOTRE CRÉDIT
Le principal obstacle à l’obtention d’une hypothèque pour un nouvel arrivant est l’absence d’un historique de crédit. Comme les institutions prêteuses ont rarement accès à vos antécédents de crédit et de travail dans votre pays d’origine, ils n’ont rien sur quoi se baser pour évaluer votre crédit. Si votre compte bancaire est bien garni, vous aurez là le meilleur argument pour les convaincre, toutefois, peu de nouveaux arrivants ont ce luxe. La solution : vous bâtir un dossier de crédit.

VOS ANTÉCÉDENTS DE TRAVAIL
Un autre critère ayant une incidence favorable sur votre crédit est votre stabilité en emploi, parce que les institutions prêteuses aiment la stabilité. Ainsi, il est fortement conseillé de rester le plus longtemps possible chez le même employeur.